Agena

c’est quoi l’AGENA ?

• Association de Gestion de l’ENvironnement d’Angers
  • C’est une association à but non lucratif, créée par des étudiants pour les étudiants

Ca sert à quoi l’AGENA ?

L’AGENA, poursuit plusieurs objectifs :

• Permettre à ses membres de mener des projets qui leur tiennent à coeur.
  • Maintenir au fil des années la cohésion entre les différentes promotions de Master Science et Ingénierie de l’Environnement (SIE).
  • Animer la vie étudiante d’Angers et promouvoir l’image du Campus de Belle-Beille auprès des étudiants, des autres universités et tiers par le biais d’organisation d’évènements.

Pour cela l’AGENA mène plusieurs actions :

• Mise en place d’un annuaire des anciens (de la même façon que les écoles d’ingénieur) qui permet de faciliter l’insertion professionnelle des nouveaux étudiants de Master SIE par le biais d’offres et de demandes de stages et d’emplois.
  • Organisation de soirée:
    • La soirée des anciens du MASTER SIE, qui réunit tous les acteurs de notre filière (professeurs, étudiants, anciens …)
    • Participation accrue au Gala des Sciences de l’UFR sciences d’Angers
  • Organisation et participation à des évènements:
    • 10 km d’Angers
    • Sensibilisation des enfants à l’environnement
    • “Nettoyons la nature”