MASTER SIE

A propos:

Le Master SIE « Sciences et Ingénierie de l’Environnement » est un master professionnel visant à former les élèves aux métiers de l’environnement dans le but d’en faire des cadres techniques, tels que Ingénieur environnement (industriel, traitement des eaux, déchets, etc.), ou des responsables HSQE (Hygiène, Santé, Sécurité, Qualité, Environnement).

 

^B4E9778B57A7A2544E018357575DA980A5AC9EC97C10973BAA^pimgpsh_fullsize_distrLe Master SIE est orienté pro, avec la participation de personnes travaillant dans le Management environnemental, dans les Bureau d’études, ou étant Ingénieur HSQE. Les stages de 3 mois pour le M1 et 6 mois pour le M2 en entreprise, bureau d’études, collectivité ou administration permettent d’acquérir une solide expérience professionnelle.

 

 

 

Les études sont axées sur deux volets :

  • Management environnemental, gestion des risques, études des ICPE, apprentissage des normes internationales ISO 9001, 14001, OHSAS 18001 etc…, mais aussi insertion professionnelle et droit du travail.
  • Techniques d’analyse de l’eau, techniques d’analyses chromatographiques et spectroscopiques, bactériologie, filières de traitement, dimensionnement des ouvrages d’une station de traitement d’eau, réacteurs chimiques, transfert thermique, chimie verte.

Pour toutes information vous pouvez consulter le site de l’université d’Angers:

logo fac angers